Sélectionner une page

Consultance littéraire

Nous sommes à votre écoute, si votre besoin ou question ne se trouve pas dans la liste ci dessous, n’hésitez pas à nous contacter. Nous réfléchissons et répondons dans la mesure du possible à toutes les demandes, même celles que l’on n’attendait pas !

© Samuel Rozenbaum

 

L’écriture n’est pas une technique, c’est un chemin. Il est plus ou moins long, cabossé, pentu… Il faut le comprendre, se connaître, maîtriser les règles pour pouvoir les tordre, admettre que l’on est presque rien et savoir que les grands auteurs, que les grandes autrices, sont rares.

Écrire est une expérience personnelle, forte, parfois houleuse, toujours importante.

Et quand on écrit, il est très difficile d’avoir un regard honnête et bienveillant. Laisse Les Dire vous propose d’être ce regard, avec l’exigence et la compréhension qu’il vous faut, pour une œuvre que vous avez terminée ou pour un accompagnement en cours d’écriture. Pas de jugement, juste un état des lieux.

Les formules s’adaptent à votre besoin, se taillent après une discussion poussée, se montent sur mesure. Et ce, que vous soyez primo-écrivant ou que vous ayez déjà une expérience.

Plusieurs possibilités, cumulables ou non, sont envisageables :

  • La fiche de lecture : vous avez terminé un livre, vous voulez savoir où vous en êtes, si vous avez un style, si vos constructions et votre rythmique tiennent la route, où se situent vos maladresses, quelles sont vos forces…
  • L’analyse et l’aide à la réécriture sur quelques pages ou un texte court.
  • L’atelier d’écriture privé : des exercices pour aider à la fluidité, comprendre votre mécanique propre, étendre vos limites, découvrir vos possibilités
  • L’accompagnement à l’écriture : avoir un retour, faire un point régulier, rectifier au fur et à mesure de l’écriture.

Nous nous adaptons à vos besoins, votre budget, votre ouvrage.